vaccination en pharmacie

La vaccination en pharmacie vise à répondre aux prescriptions qui sont produites, tant publiques que privées. C’est pourquoi vous pouvez compter sur la Pharmacie de la Place à Saint-Quentin pour réaliser vos différentes vaccinations.

À Saint-Quentin, il est possible de faire votre vaccination à la Pharmacie de la Place

La vaccination en pharmacie contribue à prévenir l’incidence de nombreuses maladies et à réduire le coût sanitaire et économique que ces maladies représentent pour le système de santé. La pharmacie a la possibilité de s’intégrer dans le système de santé national en complétant les points de vaccination existants et en participant à la réalisation d’un objectif sanitaire commun. La vaccination est un produit biologique qui est utilisé pour prévenir les maladies infectieuses par l’activation de l’organisme, afin qu’il puisse développer des défenses spécifiques contre celles-ci. En plus du vaccin contre la grippe, la plupart des pharmaciens peuvent administrer des vaccins pour se protéger : hépatite A et B, rougeole, oreillons et rubéole, méningite, pneumonie, polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, varicelle, etc.

Si vous désirez plus d’information sur la vaccination en pharmacie, n’hésitez pas à nous contacter au 03 23 06 38 83 ou via notre formulaire de contact. Pour rencontrer nos conseillers, rendez-vous au 10 Rue Croix Belle Porte, 02100 Saint-Quentin.