homeopathie

L’homéopathie est une branche médicale créée par un médecin formé à la médecine conventionnelle, appelé Samuel Hahnemann. Elle vise à guérir les problèmes physiques et psychologiques sans avoir recours à des médicaments chimiques pouvant provoquer des effets secondaires. La Pharmacie de la Place à Saint-Quentin propose en vente libre, sans ordonnance, ses préparations homéopathiques.

La Pharmacie de la Place vous explique le fonctionnement de l’homéopathie à Saint-Quentin

L’homéopathie est un type de traitement qui utilise la même substance que celle à l’origine symptômes, pour traiter ou soulager différents types de maladies, de l’asthme à la dépression. Elle part du principe que des cures similaires se ressemblent, de sorte que les médicaments utilisés sont capables de stimuler l’apparition des symptômes de la maladie que l’on veut traiter, dans le but de favoriser son soulagement dans le même temps. Les substances utilisées sont diluées dans de l’eau jusqu’à ce qu’il n’en reste que très peu dans le mélange final. Elles produisent ainsi un remède homéopathique qui peut être capable de soulager les symptômes plutôt que de les aggraver. En général, plus le remède homéopathique est dilué, plus le pouvoir de traitement est important.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’homéopathie ? Rendez-vous au 10 Rue Croix Belle Porte, 02100 Saint-Quentin. Nous sommes également joignables au 03 23 06 38 83 ou via ce formulaire de contact.